A l’origine, c’est en cherchant un procédé pour estomper les cicatrices post opératoires, que des chirurgiens esthétiques ont développé un premier appareil de microdermabrasion par oscillations, complètement inoffensif, indolore et utilisable dans leur cabinet. Des recherches approfondies ont permis d’enrichir le procédé, et d’étendre son champ d’action à de nombreuses autres imperfections de la peau.
Après plus de 10 ans de modifications, d’améliorations et de tests concluants, cette innovation jusqu’alors réservée à la clientèle des cabinets de chirurgie esthétique, est aujourd’hui mise à disposition des esthéticiennes.
L’agence a eu un rôle de conseil global pour ces professionnels de santé qui n’étaient pas familiarisés avec la création d’entreprise. Ils nous ont consulté très en amont du projet avec un premier brevet en poche depuis quelques années.
Nous sommes intervenus sur la définition des usages et du marché au début du projet, en questionnant un panel d’esthéticiennes et de clientes, pour ensuite proposé le design de l’appareil. Le design de l’appareil et de ses embouts ont fait l’objet d’un dépôt de brevet.
Une fois l’identité du produit définie, nous avons ensuite accompagné l’entreprise dans le développement du projet et la recherche d’industriels qualifiés. Au delà du produit, nous créons pour la société tous les éléments annexes tels que le site internet, les packagings, les éléments de communication jusqu’au stand d’exposition.
Autour de la société, nous avons mise en place un groupe d’experts marketing, marque, industriel, brevet, et design pour mener à bien le projet. »